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12 mai 2009

Veria Technologies S.A.

Veria Technologies S.A., société d'informatique générale, recherche et développement.

Déclinaison d'identité visuelle : lorsque Veria Technologies se constitue en société anonyme en 2004, un site web et divers documents papier présentent déjà son projet-phare, récemment primé au salon de l'invention de Genève. Il s'agit alors de valoriser les premiers éléments graphiques mis en place (logo et bannière web) et de jeter les bases d'une charte graphique : création de cartes de visite, cartes de correspondance ; proposition d'une maquette pour les documents A4.


Apport d'un nouvel élément visuel :
la société souhaite communiquer autour des adjectifs "grand" et "large" appliqués à son produit phare. À la fois voile de navire ("grand large"), équerre (ingénierie), évocation du "V" de Veria et du "L", initiale du fondateur de la société, cet élément reprend les couleurs de la bannière.

Il vient souligner un titre et crée un mouvement dans la page.
Pour des documents de plusieurs chapitres édité en interne, cet élément permettra la création d'onglets facilement découpés en deux coups de lame.

Img_VeriaPhL Loupe



Cartes de visite,

Carte de correspondance,
Présentations A4,
Logo ci-dessous.

Illustrator, XPress.

- 2004 -




Création de logo : le fondateur de la société, également inventeur du produit phare, a besoin de communiquer en son nom propre. Son logo doit à la fois lui être personnel et rester fortement relié aux éléments graphiques constitutifs de l'identité de la société.

Img_VeriaPhL Loupe


Le point rouge : point du "i" de Veria, il relie l'ingénieur-inventeur à sa société.
Le bandeau strié bleu : évocation de l
'océan (thématique "grand-large") et de la bannière de Veria.
Le "L" : initiale en contreforme, voile sur l'océan mais aussi éclosion de la forme ovoïde. 
Les couleurs : bleu, blanc et rouge, valorisent l'inventeur français à l'international.

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